Sud-Liban, les casques bleus français en appui de la population face à la crise sanitaire.

Wednesday, January 13, 2021


C’est à l’hôpital de Qana que les militaires de la Force Commander Reserve (FCR) se sont rendus cette semaine afin de distribuer des kits COVID.
Les casques bleus français se sont immédiatement investis face à la crise sanitaire actuelle. En effet dès l’annonce du confinement, une équipe des actions civilo-militaires (CIMIC) a démarré une distribution de kit COVID ce mardi 12 janvier à l’hôpital de Qana au Sud-Liban pour aider ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le virus.
« Nous avons eu des masques, ainsi que des solutions de gel hydroalcooliques un don de la France plus que nécessaire en temps de crise qui va aider les personnels soignants à gérer cette dernière. Vive l’amitié franco-libanaise ! » Docteur Mohamed, directeur de l’hôpital de Qana.

Pendant ces prochaines semaines, les soldats de la FCR vont concentrer leurs missions sur les dons de kits COVID pour soutenir la population du Sud-Liban. « Ce type d’action, nous l’avons aussi mené en France, pour distribuer dans les villes les moyens de protection. Ici, comme en France, je suis fier de pouvoir apporter mon aide » explique le maréchal des logis chef Mickaël.

Dans le cadre de l'opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force commander reserve de l'opération. Cette unité d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.


Suivez-nous : @UNIFILFCR

مقالات مشابهة

قبل مغادرة البيت الأبيض... ابنة ترامب تعلن خطوبتها من صديقها اللبناني

بعد الضجة... توضيح من المدير العام لمستشفى ضهر الباشق الحكومي

أبناء شكا تبرعوا لبلدتهم بـ 4 أجهزة تنفس

خلف أحمد الحبتور يُكرّم مارسيل غانم في دبي

مقدمات نشرات الاخبار المسائية ليوم الثلاثاء 19-1-2021

بسام ضو- رسالتي إلى شعب لبنان العظيم..